Boutik du Monde

BOUTIK DU MONDE

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
COMMENT FAIRE BRULER DE LA POUDRE DE CADE CHEZ SOI :
---
Faire bruler du CADE est une pratique très ancienne. Au Moyen Age, les personnes habitant près du pourtour méditerranéen, là ou pousse le CADE, s’en servait pour se chauffer.
A l’aide d’un tisonnier il en sortait un morceau et passait dans toute la maison avec pour enfumer l’intérieur et l’extérieur. Le CADE étant bactéricide, ils assainissaient ainsi leur habitation. De plus cela avait pour effet de faire fuir les insectes comme les moustiques, les araignées, les mouches, les moucherons, les puces, les pucerons, les acariens, les mites …ect. Le CADE ainsi répandu absorbait toutes les odeurs incommodantes et donnait un air de garrigues dans la maison. Voyant qu’ils avaient moins de maladies que les autres, leurs voisins disaient d’eux, qu’ils avaient une protection contre le mauvais œil, ou un produit anti sorcière !
---
---
Cela dit, voyons comment faire chez vous et maintenant.
---
-   Ouvrez la boite de poudre de CADE que vous venez d’acheter chez Boutik du Monde.
-   Sortez en le petit cône en carton qui s’y trouve.
-   Remplissez-le de poudre de CADE et tassez le bien.
-   Prenez la soucoupe de la Lampe Merlin que vous avez achetez chez Boutik du Monde et démoulez le cône sur la soucoupe en tapotant légèrement sur le petit cône de façon à faire, le plus possible un joli cône en poudre,
-   prenez une allumette ou un briquet, ou encore un allume gaz pour mettre le feu au sommet de votre cône en poudre de CADE. C’est du bois, il va prendre feu de suite !!
-   Posez le chapeau de la Lampe Merlin sur le cône enflammé doucement. La flamme va s’éteindre et la fumigation va commencer. Cela va durer entre 15 et 20 minutes, mais l’odeur de garrigues va rester longtemps dans votre maison.
Renouvelez l’opération tous les deux à trois jours pendant la période où vous voulez faire fuir les insectes. Quant aux odeurs incommodantes comme le poisson, le tabac ou autre ; elles disparaissent aussitôt que vous faites bruler du CADE.
Conseil de Boutik du Monde :

prenez plusieurs parfums différents et alternez les plaisirs olfactifs.
---
---
---
---
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage