Boutik du Monde

BOUTIK DU MONDE

  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
L'Huile Vraie de CADE est utilisée en grande partie pour soigner les animaux.

pour la gale du chien, de la poule ou du mouton.les bergers construisaient des fours à CADE en pierres sèches afin d'y faire brûler le bois de CADE. ils en tiraient ce jus noire, gras et odorant que l'on appelle : Huile de CADE.

on s'en sert également pour les sabots des chevaux, ou pour cautériser une plaie et eviter que la mouche ne vienne pondre et que la blessure ne s'infecte.

on enduit d'huile de CADE (diluée avec une autre huile végétale)les naseaux des chevaux ou le cul des vaches pour éloigner les mouches et éviter ainsi les énervements intempestifs.

on s'en sert également comme répulsif autour des poulaillers, cela pertube l'odorat des renards ou belettes. les agriculteurs en badigeonnent leurs clôtures afin que les sangliers, et autres cerfs ou garennes ne viennent labourer leurs champs.

ou bien encore, on trempe une cordelette dans un seau rempli d'huile de CADE, que l'on attache apres des piquets que l'on plante au quatre coins de son jardinet, afin d'éloigner les rongeurs,et protéger ses plantations (salades, carottes ..ect).

les serpents et autres scorpions répugne à s'approcher d'un endroit protéger par l'huile vraie de CADE.

on utilise également cette huile pour les arbres fruitiers ou la vigne pour cautériser les plaies afin que les maladies ne viennent s'installer.
avant l'époque des récoltes de fruits, on badigeonne les branches pour éloigner nos amis les oiseaux .

autrefois on nous faisait des shampoings à l'huile de CADE, contre le psoriasis du cuir chevelus, ou les pellicules et cela nous faisait de beaux cheveux bien forts et résistants (cela sentait un peu quand meme) !!
mais ça ..c'était avant !!!